Société MLM: 1 inconvénient majeur 

Indispensable à savoir...

Quel est le meilleur MLM ? 

Société MLM : facteur d’attraction ou pas ? 

Une ancienne équipe de direction de la société USANA - ancienne car elle a démissionné depuis - avait conduit une enquête après son départ.

Une enquête qui en dit long sur les freins à la prospection.

Au passage, ces personnes avaient mené USANA à la cotation boursière, avec plus d’un milliard de CA.

Et si donc ils se penchent sur un sujet, on peut espérer qu’ils seront pertinents.

Leur projet était de bilanter le secteur du MLM.

Identifier des points forts, et surtout les points faibles.

Un but : comment gérer les points faibles de travailler en marketing de réseau.

Et ils ont mis le doigt sur une observation intéressante.

Selon eux, à partir d’une certaine notoriété, une société MLM est victime d’un phénomène de « saturation de marque. »

En clair, la marque est tellement connue que prospecter pour trouver des filleuls devient compliqué. Et le mot est faible.

Ils mentionnent le cas d’Herbalife, ce qui n’enlève rien à la qualité de cette société.

Mais il faut bien avouer que c’est plus délicat de parrainer pour le compte d’Herbalife.

Les explications sont nombreuses pour décrire la saturation de marque. Et je ne vais pas entrer là-dedans aujourd’hui.

Seulement se souvenir de ceci : ce phénomène est l’une des variables dans l’équation d’une prospection qu’on voudrait foisonnante.

Quand quelqu’un m’appelle pour me demander mon avis sur une société MLM qu’il envisage de rejoindre, je réponds toujours la même chose. Est-ce qu’on parraine facilement pour cette marque ?

Dans la négative, il faudra se rabattre sur la vente intensive de produits.

Je m’empresse d’ajouter que le seul nom d’une marque n’est pas l’unique frein à une prospection dynamique. Une digitalisation indigente du marketing de la marque en est un deuxième. Or le marketing digital d’Herbalife - pour reprendre cet exemple - est plutôt optimum.

Pour en revenir à notre équipe de direction, ils ont isolé beaucoup d’autres anomalies. Dont le compte rendu dépasserait largement le cadre d’un email.

C’était juste utile aujourd’hui de pointer une malédiction des sociétés MLM à succès. Qui d’ailleurs ont une solution pour la faire disparaître, toujours selon cette équipe. Voudrais-tu la connaître ? Envoie-moi un email et je te réponds dans la journée.

UN, si tu es dans un telle société trop connue, mon conseil de prospection est d’organiser des conférences génériques (où l’on parle de ta marque 5 minutes à la fin). Je te ferai un mail là-dessus prochainement.

DEUX, une approche basique est de communiquer sur ce que tu gagnes chaque mois ou chaque semaine, sans mentionner la marque. Et de le dire (sur les réseaux sociaux) souvent. Sinon, développer une grosse clientèle et cibler cette dernière pour attirer de futurs partenaires.

Je te souhaite un bon week-end et à lundi



Jean-Philippe

Premièrement. Si tu es dans un telle société trop connue, mon conseil de prospection est d’organiser des conférences génériques (où l’on parle de ta marque 5 minutes à la fin). Je te ferai un mail là-dessus prochainement. Inscris-toi.

Deuxièmement. Une approche basique est de communiquer sur ce que tu gagnes chaque mois ou chaque semaine, sans mentionner la marque. Et de le dire (sur les réseaux sociaux) souvent. Sinon, développer une grosse clientèle et cibler cette dernière pour attirer de futurs partenaires.

Vous avez aimé cet article ? Vous pourriez aimé aussi :

>