Hello, c'est papa JeanPhi. Tout gonflé de la superbe d'un titre accrocheur, je ne suis pas en train de vous dire qu'ils vont tous en prendre pour leur grade. Ils : je veux dire ceux qui prospectent sur Linkedin.
Et puis 5 hacks seulement ! Y a pas de quoi sortir la tractopelle pour ramasser des tonnes de prospects dans ton jardin. Hein !
Bah figurez-vous que cet article est un extrait d'un guide complet intitulé : Linkedin ELITE, 47 Top astuces pour faire partie des 1 % qui raflent tout sur Linkedin.
Sérieux ? oui, et c'est ici.
En attendant, voici 5 Top astuces pour commencer de craquer Linkedin. Cela vous sensibilisera à pratiquer Linkedin avec méthode. Le but étant de multiplier vos prospects, bien entendu.
Linkedin en 2022, quel intérêt ?
Que ce soit dit une fois pour toutes. Linkedin n'est plus une CVthèque interactive, mais un outil de personal branding.
D'ailleurs, ce sont les profils personnels qui ont la faveur de l'algorithme, et non les pages Entreprises. Parce que la personnalité est au centre d'une présence active sur ce réseau social, la création de contenu devient un moyen de découvrir plus amplement vos savoir-faire et compétences.
Fast Company
un magazine business
Si vous vous ennuyez avec les médias sociaux c'est parce que vous essayez d'obtenir plus de valeur que vous en créez.
J'aime bien dire à longueur d'année que le marketing de contenu, les réseaux sociaux, Internet sont la revanche des littéraires. J'ai connu cette époque où il n'y en avait que pour les scientifiques. Le web a tout changé.
Lequel met à l'honneur aujourd'hui le social selling.
Pour bien appréhender la vente dite sociale, il faut comprendre que c'est un social teaching. Entendez par là que vos publications enseignent autant qu'elles divertissent, si ce n'est plus, sur Linkedin. Qu'est-ce que vous apportez qui change la vie des gens ?
Une telle question de prime abord peut sembler présomptueuse. En réalité, nos relations interpersonnelles sont faites principalement de ce que nous nous apportons les uns les autres.
Soit vous avez des compétences dont vous parlez sur Linkedin, soit vous décidez d'en acquérir dont vous partagez les chances et les revers qu'un long parcours de formation peut amener.
Il y a toujours quelque chose à dire qui peut aider quelqu'un quelque part.
Au moment où j'écris ces lignes, l'intérêt de Linkedin est que peu de gens produisent régulièrement du contenu : environ 1 %. Ce qui ouvre un boulevard pour ceux qui s'y mettent vraiment.
Hack #1 : comprendre l'algorithme de Linkedin.
Etape 1 : on vous teste.
Une publication est testée en fonction de sa qualité d’écriture, puis testée sur le fil d’actualité d’une partie de vos contacts avant d’en propager la diffusion.
Attention, celle-ci est impactée par la présence d’un lien externe. Ne pas non plus taguez plus de deux personnes. La qualité rédactionnelle augmente d’autant plus que vous respectez les codes de lisibilité textuelle (textes aérés en paragraphes de 3 lignes maxi, conclusion avec une incitation à l’engagement, 3 hashtags maxi).
Etape 2 : le critère royal.
Les Interactions augmentent la rétention de l’attention (critère principal de l’algorithme).
Animez vos publications :
Commenter vos propres publications, commenter les commentaires pour compléter la publication.
Renvoyer vos publications vers un de vos propres posts sur Linkedin. Faites un maillage entre les posts, comme sur un blog.
Etape 3 : Linkedin mesure votre sociabilité.
Cet aspect élargit la portée de diffusion :
L’algorithme analyse la qualité relationnelle entre vous et vos contacts.
Une fois les 3 étapes validées ci-dessus, la publication s’affiche sur des fils d’actualités hors de vos contacts.
Un critère algorithmique général à la plupart des plateformes
Hack #2 : statistiques pragmatiques.
Elles sont pragmatiques en ceci qu'elles orientent vos actions.
Hack 3 : le concept de présence noire sur Linkedin
Il s'agit d'une majorité silencieuse mais active
Cela fait référence à une majorité silencieuse qui ne s’exprime pas à la vue de vos publications mais qui s’arrête dessus, voire visite votre profil sans laisser de traces que vous puissiez capter.
L’algorithme repère toutes ces personnes et continue d’afficher sur leur fil d’actualité vos publications et vos interactions, ce qui maintient et constitue une audience noire au sens de la matière noire dans l’univers.
Car de cette audience-ci se manifeste une proportion de prospects chauds au moins égale à celle qui interagit avec vos posts.
Découvrez en deux mots le concept de Présence Noire sur Linkedin
Hack #4 : arrêtez de Liker et Partager.
Linkedin n’aime pas les publications partagées car c’est apparenté à du contenu dupliqué et impersonnel puisqu’il ne vous appartient pas.
Par conséquent, la portée de diffusion est restreinte.
Quant aux likes, cela fait apparaître dans l’actualité de votre profil une publication qui n’est pas de vous, avec pour seule mention que vous l’avez aimée.
En revanche, votre commentaire sur une publication d’autrui vous rend visible de l’audience de l’auteur de cette publication.
Transformez tous vos likes en commentaires.
Hack #5 : être équipé.e
Travailler avec des outils donne incontestablement de la vitesse.
Allez beaucoup plus loin.
Progressez sur Linkedin grâce à 42 autres hacks que j'ai réuni dans un Guide
Cliquez sur l'image, pour découvrir le contenu.
Suivez-moi sur les réseaux sociaux:
0 commentaires