. Comment présenter une innovation qui effraie ? |

Comment présenter une innovation qui effraie ?

A première vue, une innovation donne à vos entretiens professionnels, ou à vos présentations d’affaires, un attrait qui favorise le recrutement. Mais est-bien certain ?

En business social, comme ailleurs, l’innovation est un facteur de succès.

Dépasser la pression concurrentielle revient à déployer des trésors de créativité et d’adaptabilité. Or l’ensemble du secteur du marketing de réseau s’appuie sur des produits fortement différenciés. Inutile de conduire une enquête, 80 % des entreprises de réseau proposent des produits d’une grande qualité. Ces produits ne se distribuent qu’à la condition de ne ressembler à nul autre. C’est un des fondements de la distribution de personne à personne.

Partout ailleurs, la norme serait plutôt de grossir les budgets marketing afin de compenser la banalité des produits et services.

Voilà, le décor est planté. Maintenant, savez-vous présenter le caractère innovant de votre offre ? Si vous vous adressez à un client, le meilleur angle d’attaque, c’est vous-même. Un témoignage personnel inspirera toujours plus votre client, que la plus belle documentation sur du papier glacé.

Si vous parlez business, c’est une autre paire de manches. Les innovations ne se laissent pas décrire par le commun des mortels. De la rigueur intellectuelle est requise. On n’emploiera pas un mot pour un autre. En même temps, ne jamais saouler votre interlocuteur sous un déluge de détails techniques, sauf il le demande explicitement.

Conduire un entretien professionnel en marketing de réseau demande de discerner l’avantage de l’argument.

Un principe est de bien distinguer l’avantage d’un argument. Par exemple, vous vendez un complément alimentaire. Il ne contient pas de conservateur synthétique : c’est un argument. La santé de votre client est préservée, c’est l’avantage. Celui-ci décrit un bénéfice personnel, l’argument une caractéristique technique.

Reste que le plus important selon moi tient dans votre discours. Comprendre et expliquer le processus de croissance que les innovations favorisent grandement accroît votre crédibilité.

Cela entraîne que vous vous documentiez et que vous vous appropriez tout un vocabulaire. Vous souhaitez attirer les bonnes personnes dans votre business ? Enrichissez votre culture générale. Et commencez par explorer la thématique des innovations.

En marketing de réseau, la présentation d’une affaire innovante est un pléonasme. 

J’attire votre attention sur un point. D’une certaine façon, le marketing de réseau défie la perception classique du travail. Difficile de faire accepter, par exemple, la possibilité de générer des rentes financières.

Notre profession n’est certes pas nouvelle, mais elle nécessite de prendre ses précautions, comme quand vous exposez une innovation technologique.

Car paradoxalement, les innovations constitue un frein à la duplication. Il faut passer par beaucoup d’explications et de démonstrations pour aboutir à leur acceptation.

Et vous connaissez l’importance de la duplication en MLM. Rapidité, simplicité, limpidité sont à la duplication ce que l’huile de moteur est à votre véhicule.

Pour autant, la banalité est inenvisageable. L’innovation permanente édifie le développement durable.

Prenez soin de qui vous êtes

JeanPhi

Rendez service, partagez ce contenu
JeanPhi de Parrainage Magnetique
 

20 ans de pratiques dans l'enseignement supérieur, la formation d'adultes et le coaching. 10 années d'expériences en marketing relationnel et 5 ans de web marketing. Et toujours dans le marketing de réseau...

>