. Agilité, vélocité, célérité: les mots du décollage en MLM |

Agilité, vélocité, célérité: les mots du décollage en MLM

Est-ce que je plaisante si je vous dis qu’en observant le décollage d’un A380, vous découvrez une clef de la productivité ? Voudriez-vous l’appliquer à votre activité ?

Vous avez une équipe qui peine à progresser. Vous vous interrogez. Et j’espère que vous n’en déduisez pas que vos filleuls sont des fainéants !

Un seul article n’épuiserait pas le sujet, tant les explications sont nombreuses. Mais il est judicieux de commencer par regarder les faits, c’est-à-dire les chiffres. En un mot comme en cent, je parle de la vélocité.

Durant mes formations, j’insiste souvent sur la vélocité. En dessous d’une certaine allure, votre activité baisse dangereusement. A temps partiel ou à temps plein, il est décisif de savoir à quelle vitesse précisément vous avancez.

Si vous roulez en voiture de Toulouse à Paris, pour honorer un rendez-vous, vous savez qu’en dessous d’une vitesse moyenne, vous n’y serez jamais. En guise de contrôle, vous disposez du tableau de bord de votre véhicule. Pareillement, un avion ne doit pas voler en dessous d’une limite de propulsion, qu’on appelle la vitesse de décrochage. A défaut, il tombe comme une pierre.

Dans toutes les activités humaines, des seuils critiques de réalisation permettent de gérer les objectifs. Dans notre beau métier du MLM, on échappe pas à la règle de produire des résultats avec constance et régularité. Trois parrainages par mois constituent un seuil critique de votre vélocité. Pour vous y aider, il est judicieux d’interroger votre productivité.

Cela consiste à compter en quelque sorte les tâches opérationnelles que vous devez réaliser pour rester dans la course. Ainsi, il sera utile de savoir au quotidien, sur une semaine, un mois et un trimestre, combien de contacts vous créez, combien de rendez-vous, de présentation d’affaires et… combien de signatures. Cela constitue les éléments d’un tableau de bord qui, examinés, au jour le jour, vous donne une idée exacte de votre dynamique.

Si vous avez des partenaires qui n’avancent pas et s’en plaignent, commencez par leur demander leur tableau de bord des 4 dernières semaines. Si ce tableau n’existe pas, vous ne pourrez pas les aider !

En fait, une équation du succès existe. Productivité X Duplicabilité = Vélocité. Vous en déduisez, et vous auriez raison, qu’un modèle fortement duplicable sans productivité donne une vélocité nulle. Donc, au revoir votre développement !

C’est le meilleur conseil que je puisse vous donner pour accompagner efficacement vos partenaires. Soyez près des faits, c’est-à-dire près des chiffres. C’est un gage d’objectivité. Ainsi vous parviendrez à pointer où ça pèche chez la personne qui avance peu.

Prenez soin de qui vous êtes

JeanPhi

Rendez service, partagez ce contenu
JeanPhi de Parrainage Magnetique
 

20 ans de pratiques dans l'enseignement supérieur, la formation d'adultes et le coaching. 10 années d'expériences en marketing relationnel et 5 ans de web marketing. Et toujours dans le marketing de réseau...

>