. Bob Burg et Armelle Barthalot |
3

Bob Burg et Armelle Barthalot

Armelle BARTHALOT est l’auteur et le créateur du blog du mlm.

Elle est passionnée par le marketing de réseau et s’intéresse particulièrement aux méthodes qui se pratiquent aux Etats-Unis.

Dans ses articles elle cherche à débarrasser le marketing de réseau de sa «poudre aux yeux» et à partager quelques astuces et idées glanées auprès de vrais leaders, afin d’aider les réseauteurs à développer leur activité en toute connaissance de cause.

Je vous propose vivement la lecture de cet article rédigé par Armelle.

Armelle Barthalot décrypte Bog Burg

La formule du succès selon Bob Burg.

Les 3 principes éternels qui vont booster votre réussite et radicalement améliorer votre vie.

Comme vous le savez, j’adore aller sur internet et chercher de nouvelles informations et de nouvelles idées.

C’est ainsi que de liens en liens, de pages en pages (musical non ?), j’ai atterri sur le site de Bob Burg.

Bob Burg est notamment connu pour son livre «Donner sans compter» et assure des formations sur le thème de la réussite auprès des plus grosses entreprises internationales.

Mais ce qui a le plus retenu mon attention, c’est son petit livre d’une trentaine de pages, en anglais, qui s’appelle «The Success Formula» (à ne pas confondre avec la Formule du Succès de Chris Taylor).

Ce livre décrit les 3 principes éternels qui peuvent booster votre réussite et améliorer de façon radicale votre vie.

En le lisant, j’ai été frappée par le fait que ces 3 principes d’une simplicité quasi évidente, sont les fondations indispensables à toute réussite dans le marketing de réseau.

J’ai donc voulu les partager avec vous, car peut-être peuvent-ils vous aider à aller là où vous avez décidé d’aller ; à condition bien sûr, de les appliquer quotidiennement, car connaître et ne pas faire n’est pas connaître (Léo Buscaglia).

Mais attention, pour que cette formule devienne magique, vous devez impérativement ajouter un ingrédient indispensable et vital.

Cet ingrédient s’appelle le Désir.

Sans lui ces principes ne vous mèneront nul part. C’est une évidence et je l’ai souvent écrit, vous devez impérativement aimer ce que vous faites car ça va être dur. Vous devez y croire car ça va être dur. Et vous devez brûler du désir de réussir, la réussite n’étant pas forcément gagner de l’argent, mais tout simplement aller là où vous avez décidé d’aller.

Alors examinons à présent chacun de ces principes.

1ER PRINCIPE : Recherchez et trouvez l’information – «Suivez le système»

Quoi que ce soit que vous désiriez obtenir, a déjà été obtenu par d’autres.

Vous n’avez donc pas besoin de réinventer la roue, de redessiner le véhicule ou de refaire la carte.

Ca a déjà été fait pour vous.

Votre travail consiste donc à savoir comment ces personnes sont arrivé là, et à trouver l’information qui vous permettra de faire pareil.

Dans le monde des affaires, ce genre de processus «étape par étape», ou «pas-à-pas» s’appelle un Système. Un Système peut s’appliquer à n’importe quel objectif ou rêve, même en dehors du monde des affaires.

Le système est un processus qui permet d’atteindre de façon prévisible un but, basé sur des principes logiques et spécifiques de «Comment».

En d’autres termes, un Système permet aux gens ordinaires d’atteindre des résultats extraordinaires, de façon prévisible.

Suivez donc le Système qu’ont suivi ceux qui sont déjà là où vous vous dirigez et les chances seront excellentes pour que vous y arriviez également, et beaucoup plus vite que si vous aviez du chercher la route par vos propres moyens.

Trouvez-vous un mentor qui a réussi et faîtes ce qu’il vous apprend. Le meilleur moyen de trouver un mentor c’est dans les livres, les séminaires, sur internet, au travers des audios…

Aujourd’hui il est très facile d’apprendre de gens que l’on a  jamais rencontré.

«La seule différence entre où vous êtes aujourd’hui et où vous serez dans 5 ans, c’est les gens que vous rencontrez et les livres que vous lisez» Charlie «Tremendous» Jones.

2ème PRINCIPE : Mettez en application l’information immédiatement

Le savoir sans action, c’est la même chose que de ne pas savoir.

Une fois que vous avez trouvé le Système qui marchera pour vous, vous devez l’appliquer immédiatement.

Tellement de personnes attendent que ce soit le bon moment, ne tombez pas la-dedans.

Le bon moment c’est maintenant.

Je signe mes e-mails et mes posts en rajoutant «Votre savoir est un pouvoir», mais vous pouvez accumuler un savoir extraordinaire et ne pas avancer d’un pouce.

Si vous n’appliquez pas votre savoir dans un but bien précis, vous n’arriverez pas à bouger de là où vous êtes aujourd’hui, à là où vous voulez aller.

Les gens qui réussissent le font maintenant, car ils savent que sinon ils risquent de devenir des victimes de la «loi de diminution de l’intention».

Cette Loi stipule que :

Plus vous attendez pour faire quelque chose que vous savez que vous devez faire aujourd’hui, plus il y a de chances pour que vous ne le fassiez jamais ! Aïe non ?

Le plus important c’est au moins de faire le premier pas, ne vous dites pas demain car demain n’existe pas. Il n’arrivera jamais, il se transformera toujours en aujourd’hui.

3ème PRINCIPE : Soyez persistant

Vous savez donc à présent que pour atteindre le succès, il existe un Système, une carte routière qui va vous guider et vous montrer le chemin.

Mais ce n’est pas pour autant que vous ne vous perdrez pas en chemin et que vous ne tomberez pas en panne.

C’est pourquoi ce 3ème principe est vital. Steve Jobs l’explique très clairement dans son interview avec Bill Gates, il faut vraiment aimer ce que l’on fait, avoir de la passion car c’est difficile et il faut de la persistance et du temps.

Il raconte également que tous les gens qui ont réussi aimaient passionnément ce qu’ils faisaient, ce qui leur permettait de persister lorsque ça ne marchait pas.

Le talent, l’éducation et le génie ne sont pas suffisants pour réussir, disait le Président Calvin Coolidge, la persistance a résolu, et résoudra toujours, les problèmes du genre humain.

Cela parait évident mais combien abandonnent avant même d’avoir laissé le temps aux graines de germer ?

Y croyez-vous suffisamment ? Car il ne faut pas attendre des autres qu’ils croient en quelque chose en lequel vous ne croyez pas. N’est-ce pas ce qui vous bloque lorsque vous parlez de votre opportunité ou de votre produit ?

Ces principes, vous pouvez les suivre à la lettre, mais si vous ne croyez pas en ce que vous faîtes et aux raisons pour lesquelles vous le faîtes, alors vous serez déçu.

Plus important encore, si vous ne croyez pas en vous-même, comme en une personne bonne, honnête, gentille, ambitieuse et valable, qui base ses actions sur des valeurs d’intégrité, alors vous ne vous permettrez jamais de prospérer.

Le succès est un travail intérieur. La prospérité, la réputation, les amis, la famille, ne sont que la manifestation de ce que vous avez créé à l’intérieur.

Trouvez le système qui vous convient, appliquez le immédiatement et persévérez.

Le succès est au bout.

Votre Savoir est un Pouvoir (à condition de l’appliquer )

Bien cordialement.

Armelle Bathalot

Rendez service, partagez ce contenu
Pour aller encore plus loin, découvrez aussi ces articles :
Pour l'instant, aucun contenu complémentaire
JeanPhi de Parrainage Magnetique
 

20 ans de pratiques dans l'enseignement supérieur, la formation d'adultes et le coaching. 10 années d'expériences en marketing relationnel et 5 ans de web marketing. Et toujours dans le marketing de réseau...

  • […] Les 3 principes éternels qui vont booster votre réussite et radicalement améliorer votre vie.  […]

  • Miah Oxendine dit :

    Great article.Really looking forward to read more. Will read on…

  • Lionel dit :

    Bonjour Armelle,

    Votre article comme toujours est très interressant et j’ai appliquer les méthodes que vous citez depuis peu, car effectivement après un an de galère à essayer d’avancer seul dans le brouillard. J’ai fini par comprendre qu’en integrant une équipe avec un bon formateur motivant et qui croit en ce qu’il fait, le chemin vous est effectivement ouvert car qu’il suffit de suivre les pas qu’il a tracé, lui même suivant la route des ceux qui ont commencé avant lui et la d’un coup la route est beaucoup moins longues et semée de beaucoup d’embuche et si comme dans mon cas le systeme fonctionne alors là, vais oser le dire « le miracle » s’accompli et il devient beaucoup plus facile de partager avecles autres et avec simplicité quasiment sans rendre compte.
    Merci pour cette article
    amicalement
    Lionel

  • >