. Cela s’adresse-t-il à vous ?
2

Cela s’adresse-t-il à vous ?


Pour les professionnels du secteur, le MLM est un jeu : un jeu de construction, ludique comme un assemblage de cubes dont l’ensemble ne cesse jamais de croître.

Pour les autres, et pour les débutants mal formés, cela peut tourner au cauchemar. Donc, certains parlent mlm, comme on parle littérature.

Et d’autres parlent mlm comme une vache espagnole.

Combien de personnes (du métier) parlent aisément de mlm marketing, avec la conviction d’un viticulteur qui raconte son vignoble ?

Avec les années de pratique, j’ai vu chez bon nombre de distributeurs le travail difficile d’expliquer ce métier. Chacun leur tour, ils tombent dans des démonstrations de choc qui ne démontrent rien.

Du coup, ils sont nombreux à réfréner l’envie de développer leur business. Ils se concentrent plutôt sur la vente de produits.

Se focaliser sur la vente n’a de sens que si vous visez un modeste complément de revenu. Au-delà, il faudra développer un groupe de filleuls.

J’espère tendre au but de vous offrir un vocabulaire, des idées, des concepts, une façon de poser les problèmes, bref, de la matière pour vos argumentaires, quand vous devrez parler argent, mlm et business.

Comment savoir parler business, en mlm marketing, tel est le thème de ce blog. C’est un point de départ.

Le plus dur, soyons franc, va consister à créer des contacts, présenter votre opportunité, les inscrire, bref parrainer.

Par ailleurs, découvrez-vous tout juste cette étrange profession ? La méconnaissez-vous au point de la confondre à un système pyramidal ? Par quel mystère, le MLM s’avère-t-il un canal de distribution légal ? Il faut bien l’avouer, ce métier – car c’en est un – demande à être clarifié.

Ce blog a donc pour objectif de :

  • Vous donner des idées, des astuces, des techniques pour devenir un bon parraineur
  • Vous sensibiliser au potentiel illimité du MLM et à pouvoir l’expliquer à d’autres que vous
  • Vous familiariser avec des pratiques d’exposé
  • Vous encourager à entrer dans une démarche de veille
  • Et … démystifier, démythifier, clarifier, légitimer le MLM.

Je vous souhaite un succès fou.

Jean-Philippe

PS : si vous envisagez une collaboration, un partage, une coopération, écrivez-moi.

  • Jean-Phi dit :

    Bonjour Christian,

    C’est moi qui vous remercie pour l’intérêt que vous portez à mes articles.
    Pour rebondir sur votre commentaire, oui, cela prend du temps. Voilà pourquoi il est indispensable de vous bâtir une feuille de route qui peut s’étaler sur 1 an, 3 ans, 5 ans, voire 7. Ne jamais oublier que vous êtes dans un contexte identique à celui de la création d’entreprise. En tous cas, beaucoup des problématiques d’un entrepreneur se retrouvent en marketing de réseau. Chef d’entreprise est un métier, et cela s’apprend.
    Tenez-moi au courant de votre évolution. Je serai ravi d’avoir de vos nouvelles. Jean-Philippe.

  • Christian GALY dit :

    Bonjour,

    Tout d’abord, merci pour vos articles vitaminés et très clairs !

    Je viens de me ancer dans le marketing de réseau (produits MONAVIE) et je suis très emballé mais bien que j’ai fait une liste et que j’ai commencé à recruté je cherche tous les moyens posibles pour rencontrer dans ma vie et sur la toile un maximum de gens pour le plaisir et pour dvelopper éventuellement des partenariats.
    Je me sens un peu désemparé car compte tenu du nombre important de gens qu’il faut contacter et qu’il faut trouver je suis preneur de toutes les idées.

    En effet , ne pouvant sortir tous les soirs et laisser ma famille tous les week-end c’est plus lent de se faire ainsi du relationnel

    Je me tiendrai informé de vos publications !

  • >