Cela s’adresse-t-il à vous ? Et limites de responsabilité.


Pour les professionnels du secteur, le MLM est un jeu : un jeu de construction, ludique comme un assemblage de cubes dont l’ensemble ne cesse jamais de croître.

Pour les autres, et pour les débutants mal formés, cela peut tourner au cauchemar. Donc, certains parlent mlm, comme on parle littérature.

Et d’autres parlent mlm comme une vache espagnole.

Combien de personnes (du métier) parlent aisément de mlm marketing, avec la conviction d’un viticulteur qui raconte son vignoble ?

Avec les années de pratique, j’ai vu chez bon nombre de distributeurs le travail difficile d’expliquer ce métier. Chacun leur tour, ils tombent dans des démonstrations de choc qui ne démontrent rien.

Du coup, ils sont nombreux à réfréner l’envie de développer leur business. Ils se concentrent plutôt sur la vente de produits.

Se focaliser sur la vente n’a de sens que si vous visez un modeste complément de revenu. Au-delà, il faudra développer un groupe de filleuls.

J’espère tendre au but de vous offrir un vocabulaire, des idées, des concepts, une façon de poser les problèmes, bref, de la matière pour vos argumentaires, quand vous devrez parler argent, mlm et business.

Comment savoir parler business, en mlm marketing, tel est le thème de ce blog. C’est un point de départ.

Le plus dur, soyons franc, va consister à créer des contacts, présenter votre opportunité, les inscrire, bref parrainer.

Par ailleurs, découvrez-vous tout juste cette étrange profession ? La méconnaissez-vous au point de la confondre à un système pyramidal ? Par quel mystère, le MLM s’avère-t-il un canal de distribution légal ? Il faut bien l’avouer, ce métier – car c’en est un – demande à être clarifié.

Ce blog a donc pour objectif de :

  • Vous donner des idées, des astuces, des techniques pour devenir un bon parraineur
  • Vous sensibiliser au potentiel illimité du MLM et à pouvoir l’expliquer à d’autres que vous
  • Vous familiariser avec des pratiques d’exposé
  • Vous encourager à entrer dans une démarche de veille
  • Et … démystifier, démythifier, clarifier, légitimer le MLM.

 

Enfin et c’est le plus important. Ce blog ne véhicule pas des idées selon lesquelles il y a moyen de devenir riche rapidement, et de plus sans rien faire ! La réussite professionnelle, que vous soyez salarié.e ou indépendant.e, résulte d’un travail à fournir, du temps à y consacrer, de beaucoup de motivation et de détermination. Il faut donc sans cesse passer à l’action, ne pas procrastiner, être bien organisé.e, et cesser de croire à travailler peu pour gagner beaucoup. Je sais bien que le MLM permet de générer des revenus récurrents et qu’au bout de plusieurs années, on gagne plus qu’on ne travaille vraiment. Mais il faut s’empresser de redire : après plusieurs années d’un travail acharné. 

 

Je vous souhaite un succès fou.

Jean-Philippe

 


Entrons en contact !

Prénom*
Email*
Message
0 of 370



5 SOURCES DE CONTACTS AUTOMATISÉES, sans se prendre la tête

>